L’offre conseil couvre des prestations dites « d’avant-projet » pour accompagner la définition des trajectoires RH / SI ou pour aligner le SIRH à la Stratégie de l’entreprise.

Sans être exhaustives, les offres suivantes s’appliquent à la fois à des problématiques SIRH, Métier ou Organisationnelles.

Etude d’opportunité
L’étude d’opportunité définit les scénarios pertinents de transformation (Saas, externalisation de la fonction). Au terme de travaux menés conjointement, l’étude d’opportunité recommande et argumente la solution cible à présenter au CODIR ou aux IRP dans le cadre d’un dialogue
social. Elle s’appuie sur des études de coûts et benchmarks qui permettent de mesurer la performance.

Etude d’impacts
L’étude d’impacts relève les écarts entre le fonctionnement actuel et le fonctionnement cible. Il s’agit des changements portant sur votre organisation, vos processus métier ou votre SIRH. Elle précède la mise en œuvre de vos projets de transformation afin d’anticiper et dimensionner les travaux, de trouver des solutions et de lever les risques.

Professionnalisation de la fonction RH
La professionnalisation de la fonction RH, donne aux responsables de la fonction, un état des lieux précis des pratiques et processus métier de son organisation. Recommander les bonnes pratiques permet de positionner le collaborateur au cœur des processus et augmente la performance. Portant sur les domaines d’administration et paie c’est une étape préalable à la refonte des processus avant la création d’un CSP ou l’externalisation de processus métier vers un prestataire.

La DRH est l’acteur de premier plan pour adapter, transformer les organisations, anticiper l’impact sur la gestion des talents et faire évoluer les modes de fonctionnement

Alignement des systèmes d’information sur l’organisation et les processus RH
Il s’agit de définir la trajectoire SIRH en intégrant l’innovation digitale, la mise en conformité règlementaire, les contraintes de sécurité et techniques. La Road Map tient compte des besoins en accompagnement des futurs référents métier et outil des systèmes.

Aide au choix 

L’accompagnement dans le choix d’un outil ou d’un prestataire est un exercice où les besoins client sont confrontés à l’état de l’art du marché. L’accompagnement au choix comprend la rédaction du dossier de consultation et l’organisation des séances de notation, des soutenances et des visites de références. Au terme du choix, une aide à la contractualisation donne au client les références des meilleurs prix pour les négociations finales.