L’offre AMOA accompagne opérationnellement les projets. Elle couvre à la fois les projets des Systèmes d’Information RH (SIRH) et la transformation des organisations, notamment lors de la création d’un Centre de Services Partagés (CSP) ou de la professionnalisation de la fonction RH.


Sans être exhaustives, les offres suivantes s’appliquent à la fois à des problématiques SIRH, Métier ou Organisationnelles.

Pilotage de projets de 
transformation / Outsourcing

Le pilotage des projets apporte les outils nécessaires (planning, risques, comités d’arbitrage, indicateurs, instances de gouvernance, lotissement, …) pour mesurer et suivre la qualité du delivery, le respect des délais et du budget. Le pilotage du projet ne se limite pas à analyser l’existant mais est aussi responsable des stratégies de recette, de change ou de déploiement. Le pilotage proposé assure un partage permanent des informations (Dropbox©), de bonnes relations avec les prestataires et un management bienveillant avec les équipes.

Dématérialisation
La signature électronique, le coffre-fort électronique, les workflows composent un tout numérique de première importance pour les Directions RH. L’accompagnement à la mise en place passe par le lancement d’un pilote afin de capitaliser sur les premiers succès. La mission de dématérialisation est l’opportunité de revoir les processus de bout-en-bout en portant une attention particulière sur les systèmes de délégation et la sécurité en impliquant les DSI.

Transformation numérique de la fonction RH
Nous avons la conviction que la réussite des projets qui tirent la transformation digitale tiendra davantage à des facteurs humains que technologiques. La RH est l’acteur de premier plan pour conduire cette transformation en associant ses compétences
métiers à celles de votre DSI. Nous formons vos équipes à la « RH numérique » au travers de séminaires ou de formations où sont abordés les piliers nécessaires à la transformation numérique de la Fonction RH, les principaux vecteurs du Digital et le niveau d’accompagnement de la RH pour l’entreprise.

Accompagnement du changement
La conduite du changement est un travail fait en proximité de vos équipes pour définir les plans de formation et de communication adaptés aux typologies des populations. Ce chantier stratégique apporte des propositions innovantes pour la réalisation des livrables. Le terme du projet sera marqué par les enquêtes de satisfaction et la formation des relais du changement afin d’assurer le transfert des compétences vers les managers et utilisateurs.

schema-irh-amoa-800px-ok